Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Objectifs loin d'être atteints

La Suisse a peu progressé en matière de changements climatiques et de conservation de la biodiversité, selon un rapport publié hier.

14 juil. 2011, 05:03

L'urbanisation croissante, l'extension des infrastructures de transport et l'agriculture excessive exercent une forte pression sur les écosystèmes (prairies, marais, forêts), lit-on dans le rapport de l'Office fédéral de l'environnement (Ofev) et de l'Office fédéral de la statistique, publié hier. Et plus d'un tiers des 13 500 espèces de plantes, d'animaux et de champignons inventoriées est menacé.

Pour que la Suisse préserve durablement la biodiversité, le Conseil fédéral est en train d'élaborer une stratégie nationale. Celle-ci sera soumise au Parlement début 2012.

Certificats d'émission

Concernant les changements climatiques, les températures en Suisse sont supérieures d'environ 1,8 degré à celles de 1970. La décennie 2000-2009 a été la plus chaude jamais mesurée.

La Suisse n'a pas rempli les engagements qu'elle a pris en ratifiant le Protocole de Kyoto, à savoir réduire ses émissions de gaz à effet de serre entre 2008 et 2012 d'au moins 8% en moyenne par rapport à 1990,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias