Vers de nouvelles formes de solidarité en Suisse
Felix Gutzwiller, le président de la fondation Sanitas Assurance Maladie s’inquiète des conséquences sociales de la...
03.09.2019 08:07Progrès Les Suisses ne sont pas spécialement inquiétés par la numérisation, selon le Baromètre du Credit Suisse. Ils sont même nombreux à penser que la technologie améliore la qualité de vie.
La numérisation n’inquiète pas outre mesure les Suisses. D’après le Baromètre des préoccupations du Credit Suisse, ils sont 67% à penser que la technologie améliore la qualité de vie.
La crainte souvent évoquée de perdre prochainement son emploi du fait de la numérisation reste rare: à peine 10% estiment que leur poste sera probablement automatisé par un robot, une nouvelle technologie ou un logiciel d’ici cinq ans, indique le baromètre 2019.
Mais les Suisses sont conscients des risques des nouvelles technologies. Quatre sur cinq pensent que la collecte de données associées à la numérisation facilite la manipulation par des sociétés privées et peut renforcer le contrôle de l’Etat.
Pour une majorité, les nouvelles technologies rendent la société plus agréable (75%), mais aussi plus vulnérable (72%). Un Suisse sur trois se sent «dépassé par la mutation technologique».
Felix Gutzwiller, le président de la fondation Sanitas Assurance Maladie s’inquiète des conséquences sociales de la...
03.09.2019 08:07Douze villes suisses se sont mobilisées à l’occasion de la troisième journée du digital ce mardi. De nombreuses...
03.09.2019 07:36 PSL'arrivée des caisses électroniques dans les supermarchés est dommageable aux employés de la vente. C'est ce qu'estime...
11.10.2018 11:01 Unia