Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nuit glaciale en Suisse et danger sur les routes

La nuit de dimanche à lundi a été l'une des plus froides de l'année un peu partout en Suisse. Seul le Tessin s'est réveillé avec des températures positives.

29 déc. 2014, 18:05
Il fera glacial jusqu'à Nouvel An.

La nuit de dimanche à lundi a été la plus froide de cet hiver en Suisse. Le thermomètre est descendu jusqu'à -29 degrés à La Brévine (NE), -16 à Delémont et -16,6 à Zurich, a annoncé MeteoNews. Seul le Tessin s'est réveillé avec des températures positives.

A Hallau, dans le canton de Schaffhouse, le thermomètre a chuté à -21,2 degrés, un record à cet endroit pour le mois de décembre. Dans le Seeland, le long des rives du Léman ainsi que dans les Préalpes, les températures sont restées aux alentours de -9 degrés en raison de la couverture nuageuse.

Cet épisode glacial va durer jusqu'au 2 janvier, selon les météorologues. La couche de neige, qui atteignait 25 centimètres lundi sur le Zürichberg et 23 à Arosa (GR), selon MétéoSuisse, devrait donc se maintenir.

Du côté de la route, Viasuisse a signalé lundi une douzaine d'accidents sur les autoroutes. Dans le canton d'Uri, l'A2 a dû être fermée pendant une heure entre Amsteg et Erstfeld. En raison des fêtes de fin d'année et des vacances, les routes helvétiques ont cependant été nettement moins encombrées que lors d'un jour ouvrable habituel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias