Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nuages sur le DFAE

Plainte pénale contre Micheline Calmy-Rey?

06 déc. 2010, 05:03

La Commission de gestion (CdG) du Conseil des Etats va examiner s'il faut déposer une plainte pénale contre Micheline Calmy-Rey en raison de fuites dans la presse dominicale d'un chapitre confidentiel du rapport sur l'affaire Kadhafi. Le DFAE rejette catégoriquement cette insinuation.

«Il y a des signes selon lesquels les informations proviennent directement de l'exemplaire dont disposait Micheline Calmy-Rey», affirme le conseiller aux Etats Alex Kuprecht (UDC/SZ), membre de la CdG, dans une interview publiée hier par la «Zentralschweiz am Sonntag».

M. Kuprecht n'exclut pas le dépôt d'une plainte. La publication du texte dans la presse dominicale est extrêmement grave et viole clairement les règles juridiques de confidentialité, estime le Schwytzois.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a réagi très rapidement hier matin pour couper court à ces accusations: «Ce reproche est monstrueux, inacceptable et dépourvu de tout fondement», a-t-il indiqué dans un communiqué à l'ATS.

Il relève que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias