14.08.2017, 14:01

Nouvelle naissance de louveteaux au Tessin

chargement
Les louveteaux ont été découverts cet été par le service de la faune du canton au moyen de pièges photographiques.

faune La louve F8 (!) a donné naissance à quatre petits dans le Val Morobbia, près de Bellinzone. Ils ont été aperçus cet été au moyen de pièges photographiques.

Une louve a donné naissance à quatre petits dans le Val Morobbia, près de Bellinzone. C'est la troisième portée de cette femelle enregistrée comme F8 et du mâle M47, ont indiqué lundi les autorités tessinoises.

Les quatre louveteaux ont été découverts cet été par le service de la faune du canton au moyen de pièges photographiques sur le territoire des deux prédateurs. La mère évolue vraisemblablement depuis 2010 dans le Val Morobbia. M47 l'a rejointe en 2015.

En août de cette même année tout comme en 2016, F8 a fait trois petits. Le territoire de ces deux loups s'étend sur le Tessin, l'Italie et sans doute aussi sur les Grisons. Le service de la faune du Tessin et le Centre pour l'écologie des carnivores et la gestion de la faune sauvage (KORA) vont poursuivre leurs observations pour tenter d'identifier les déplacements des carnivores.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Simplon: deux moutons et un chamois égorgés, le loup principal accuséSimplon: deux moutons et un chamois égorgés, le loup principal accusé

mystérieuxFribourg: un loup, six renards, un milan, un chat et un blaireau retrouvés morts à Jaun, enquête pénale ouverteFribourg: un loup, six renards, un milan, un chat et un blaireau retrouvés morts à Jaun, enquête pénale ouverte

Grand prédateurAppenzell Rhodes-Extérieures: le canton autorise à son tour le tir du loup "M75"Appenzell Rhodes-Extérieures: le canton autorise à son tour le tir du loup "M75"

Top