18.02.2020, 13:15

Nidwald: un enfant glisse du télésiège, sa mère le retient par les bras sur 300 mètres

chargement

Incident Samedi, dans le domaine skiable du Titlis, dans le canton de Nidwald, un enfant a glissé d’un télésiège. Sa mère l’a retenu par les bras sur 300 mètres,alors que la réaction de l’employé des remontées mécaniques s’est fait attendre.

L'incident a eu lieu sur le télésiège Trübsee-Jochpass, dans le domaine skiable du Titlis. (illustration)

Ce qui était censé être une journée de ski agréable s’est transformé pendant quelques minutes en un véritable cauchemar pour une mère et son enfant, samedi dans le domaine skiable du Titlis (NW). 

Alors que le petit venait de prendre place sur un télésiège, il a glissé de l’installation, rapporte la chaîne de télévision alémanique Tele 1. Sa mère l’a alors retenu de justesse par les bras.

Tombé dans la neige

Néanmoins, le télésiège ne s’est pas arrêté, l’employé des remontées mécaniques ne s’étant pas aperçu de l’incident. La femme a dû alors retenir son enfant sur 300 mètres. Elle a finalement lâché prise et le petit est tombé dans la neige, d’une hauteur de trois ou quatre mètres. Par chance, il s’en est sorti indemne.

Mais pourquoi l’employé n’a-t-il pas réagi plus tôt? «Il était train de chercher un tournevis pour un autre client", a expliqué Roland Wehrli, responsable des remontées mécaniques Berg Titlis Bergbahnen. Ce dernier pense néanmoins qu’il n’y a pas eu de négligence: l’employé était présent à son poste, bien qu’il ait réagi trop tard. «Nous sensibiliserons à nouveau notre équipe, afin que cela ne se reproduise plus.»

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DrameChute du télésiège à Stoos: un homme de 40 ans est décédéChute du télésiège à Stoos: un homme de 40 ans est décédé

SCHWYZUn accident de télésiège fait quatre blessés gravesUn accident de télésiège fait quatre blessés graves

HéroïsmeCanada: des adolescents sauvent un enfant suspendu à un télésiègeCanada: des adolescents sauvent un enfant suspendu à un télésiège

Top