Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moret et Maudet coude à coude

Le PLR risque d’opter pour un ticket à deux noms. Cela promet des passes d’armes entre Romands, étant donné que le Tessinois, Ignazio Cassis, est quasiment «qualifié».

07 août 2017, 23:29
/ Màj. le 08 août 2017 à 00:01
Der Genfer FDP-Staatsrat Pierre Maudet auf dem Weg zum "Diner politique" anlaesslich des Filmfestivals in Locarno am Freitag, 4. August 2017. (KEYSTONE/Urs Flueeler)  SCHWEIZ LOCARNO DINER POLITIQUE

On le sait, les élections au Conseil fédéral aiment faire mentir les pronostics. Mais si le groupe PLR devait désigner demain ses candidats à la succession de Didier Burkhalter, des nuages s’amoncelleraient au-dessus de l’un des deux porte-drapeaux romands, comprenez Isabelle Moret ou Pierre Maudet. Pour une raison simple: une part non négligeable des parlementaires libéraux-radicaux semble privilégier un ticket avec deux prétendants. C’est ce que montre un tour d’horizon, évidemment non exhaustif, réalisé hier.

Voilà qui ne facilite pas la tâche de la conseillère nationale vaudoise et du conseiller d’Etat genevois. Car une place sur le fameux bulletin devrait, sauf spectaculaire revirement, tomber dans l’escarcelle du Tessin, assoiffé de revenir au gouvernement après 18 ans de disette. En clair, le conseiller national Ignazio Cassis devrait se qualifier pour la «finale». Conséquence: au moment de choisir son colistier, les élus PLR risquent fort de trancher parmi les francophones.

Ticket à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias