Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montreux (VD): record de fréquentation à Polymanga avec 42'300 visiteurs

L'édition 2017 de Polymanga, festival de culture pop, a attiré un record de 42'300 visiteurs. Les fans de mangas et de jeux vidéos ont afflué au 2m2c de Montreux (VD) durant tout le weekend de Pâques.

17 avr. 2017, 18:28
David Heim, organisateur de la manifestation, s'est dit ravi d'une édition qui s'est déroulée sans accroc.

Polymanga a à nouveau battu un record de fréquentation durant le week-end de Pâques au 2m2c de Montreux (VD). De jeudi soir à lundi, la 13e édition du festival de jeux vidéo, de mangas et de culture pop a attiré 42'300 visiteurs, contre 40'000 l'an dernier.

"L'augmentation de la fréquentation est due à la nocturne de jeudi soir, une nouveauté de cette année, mais elle a été également constatée sur les autres jours, a déclaré lundi à l'ats David Heim, l'organisateur de la manifestation. Il s'est dit "ravi" d'une édition qui s'est déroulée sans accroc.

"Il n'y a plus eu aucun problème à l'entrée. Les visiteurs ont attendu au maximum une demi-heure, ce qui est acceptable", a-t-il souligné. L'an dernier, des énormes files d'attente s'étaient produites en raison de mesures de sécurité renforcées.

Salle comble

Au niveau des invités, Junichi Masuda, papa des Pokémon, a fait salle comble, tout comme Natsumi Aida, auteure du célèbre manga "Switchgirl" vendu à 6,8 millions d'exemplaires. Même succès pour le youtubeur Kevin Tran, alias Rire jaune et pour Frankie Muniz acteur de Malcom.

Les cosplays, des compétitions où l'on se costume en personnages de fiction, ont été largement plébiscités. Mais le dernier qui s'est déroulé lundi, le Global Easter Cosplay, a été tout bonnement "phénoménal", selon David Heim.

Autre fait marquant de cette édition, le festival n'a jamais connu un aussi beau temps, a-t-il relevé. Les festivaliers en ont profité pour sortir et rentrer dans un joyeux ping pong.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias