11.07.2019, 09:13

Montreux Jazz: il écoulait des faux billets

chargement
Le festival bat son plein actuellement.

Vaud Un homme a été arrêté au Montreux Jazz, dans la nuit de samedi à dimanche. Il payait ses achats avec de fausses coupures.

Il était 3h, dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme a été interpellé au Montreux Jazz. Il tentait de payer ses achats avec une fausse coupure de 100 euros, lorsque les agents de la sécurité privée du festival sont intervenus.

Alors qu’ils souhaitaient remettre l’individu à la police, ils ont été pris à partie. S’en est suivi une échauffourée au cours de laquelle le suspect a utilisé du spray au poivre pour tenter de s’enfuir, incommodant des agents, explique la police dans un communiqué.

Il a fallu l’arrivée de Police Riviera pour maîtriser le jeune homme. Celui-ci fut emmené au poste, puis à l’hôpital pour soigner des blessures survenues au cours de son interpellation. 

De faux papiers d’identité

Le suspect était en possession de faux euros en diverses coupures, pour un montant de 2900 euros et de plus de 3000 francs authentiques, indique encore la police. Il a admis avoir déjà procédé de la sorte dans divers commerces du canton ces dernières semaines. Ce ressortissant belge de 33 ans, dont l’identité doit encore être vérifiée, domicilié dans le canton de Fribourg, était en possession de faux papiers d’identité.

Une enquête a été ouverte. La Police cantonale vaudoise met en garde la population et les commerçants contre une recrudescence de mise en circulation de fausses coupures de 50 et 100 € en Romandie. Leur identification peut être difficile sans moyens techniques. En cas de doute, il est recommandé de refuser la coupure proposée et de favoriser des moyens de paiements alternatifs.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueMontreux Jazz Festival: le directeur tire un "super bilan" de l'édition 2019Montreux Jazz Festival: le directeur tire un "super bilan" de l'édition 2019

Top