Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montre pour aveugle récompensée par un prix international

La montre parlante et vibrante "Acustica", développée par l'Union centrale suisse pour le bien des aveugles, avec la collaboration du designer neuchâtelois Sebastian Muniz, a reçu début juillet à Essen, en Allemagne, un Red Dot Award, prix de design international.

06 août 2018, 16:43
Cette montre a été développée spécialement pour les personnes aveugles, malvoyantes et malentendantes-malvoyantes.

L'Union centrale suisse pour le bien des aveugles (UCBA) se voit récompensée par un prix de design international pour sa montre parlante et vibrante. Le garde-temps a reçu le Red Dot Award.

L'objet récompensé début juillet à Essen, en Allemagne, a pour nom Acustica, a rappelé lundi l'UCBA. Il a été développé spécialement pour les personnes aveugles, malvoyantes et malentendantes-malvoyantes. Le prix constitue une reconnaissance majeure dans le domaine, précise le communiqué.

Cette année, des entreprises et des concepteurs de 59 pays étaient venus présenter plus de 6300 produits dans la grande ville de l'Etat régional de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, une cité industrielle de près de 600'000 habitants. Quinze montres, dont l'Acustica, ont reçu un Red Dot Award.

La montre a été développée par l'UCBA, avec la collaboration du designer neuchâtelois Sebastian Muniz, du Studio Cecil & Cecil. Son cadran est contrasté et peut être commandé avec fond noir ou blanc. Le garde-temps donne l'heure et la date de manière vocale ou par vibrations sur le poignet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias