Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Mon cœur balance, mais je renonce»

Le conseiller national fribourgeois Jacques Bourgeois n’entre pas dans la course au Conseil fédéral, alors que Pierre Maudet a été adoubé hier par le PLR genevois.

08 août 2017, 23:52
/ Màj. le 09 août 2017 à 00:01
Election complémentaire au Conseil des Etats du 11 mars prochain.
Jacques Bourgeois, conseiller national (PLR) et  directeur de l'Union suisse des paysans, candidat à la succession d'Alain Berset au Conseil des Etats.

Photo Lib/Alain Wicht, Berne, le 10.01.2012 Jacques Bourgeois

Il constituait l’une des dernières inconnues dans la présélection des candidats du Parti libéral-radical (PLR) au Conseil fédéral. Jacques Bourgeois, conseiller national fribourgeois et directeur de l’Union suisse des paysans, nous livre sa décision.

Jacques Bourgeois, briguez-vous la succession de Didier Burkhalter?

Finalement non. Je renonce à être candidat à la candidature devant le groupe aux Chambres fédérales.

Pourquoi?

Mon cœur balance vraiment. Mais je souhaite m’investir à 200% dans la campagne pour la votation du 24 septembre pour la sécurité alimentaire, un enjeu capital pour la population suisse, les consommateurs, la filière agro-alimentaire et les familles paysannes. Même si nous ne devons pas affronter un fort vent contraire, il est impossible de jouer sur deux tableaux en même temps, car en tant que directeur de l’Union suisse des paysans, je devrai m’engager en première ligne ces prochaines semaines.

Vous étiez pourtant cité parmi les papables dans l’élection au Conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias