Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mobilité: la prime pour l’achat d’une voiture électrique fait un tabac à Thurgovie

Quatre cantons, dont le Valais, offrent désormais une prime à l’achat d’un véhicule électrique. Le succès est au rendez-vous. En Thurgovie, la prime de 3500 francs a séduit plus de 700 citoyens.

25 janv. 2021, 00:01 / Màj. le 25 janv. 2021 à 07:22
Une voiture electrique et sa borne Move de recharge, photographiees, avant la presentation a la presse, des premieres bornes de recharge electrique pour les voitures accessibles sur la voie publique, ce vendredi 23 mars 2018 a Geneve. Ces stations de recharge electrique sur l'espace public, sont en effet appelees a se multiplier a l'avenir, conformement aux objectifs prevus par la strategie cantonale de l'electromobilite. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Une augmentation de 40% des demandes: le succès du programme d’encouragement de la mobilité électrique ne s’est pas démenti en 2020 dans le canton de Thurgovie. La prime de 3500 francs a séduit plus de 700 citoyens. En conséquence, le canton affiche un des plus hauts taux de voitures électriques du pays. Après le Tessin (depuis 2019), le Valais (depuis novembre 2020), Schaffhouse a mis en place un système de primes en ce début d’année.

Nous avons été littéralement pris d’assaut par les demandes. […] La mobilité électrique est donc en train de convaincre les couches moyennes.
Andrea Paoli, responsable de la division Energie du Département thurgovien de l’économie publique

Contrairement à la plupart des Etats européens, la Suisse ne connaît pas de prime à l’achat à l’échelon national. Jusqu’ici, ce sont surtout des mesures d’exemption fiscale (exonération de l’impôt sur le véhicule) qui ont été mises en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias