Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: des milliers d’emplois menacés dans le tourisme

Hôtellerie, agences de voyages, restauration, transports: de nombreux secteurs souffrent des conséquences économiques de la pandémie de coronavirus. Des réductions d’emplois sont attendues dans les mois à venir.

29 sept. 2020, 00:01
/ Màj. le 29 sept. 2020 à 06:41
Les grands sommets comme le Jungfraujoch ont notamment subi d’importantes pertes. (archives)

La pandémie de coronavirus pourrait détruire plusieurs milliers d’emplois dans le tourisme en Suisse. Agences de voyages, hôtellerie et restauration, transports, de nombreux secteurs souffrent des conséquences économiques du virus et font face à une grande incertitude.

«Beaucoup d’employés dans l’hôtellerie, la restauration et les agences de voyages, confrontés au chômage partiel et à des revenus en baisse, cherchent actuellement à se reconvertir», explique Monika Bandi Tanner. Selon la codirectrice de l’unité de recherche sur le tourisme à l’Université de Berne, «il semble que le marché de l’emploi pourra s’équilibrer par des fluctuations naturelles, mais des licenciements secs ne pourront pas être évités, surtout dans les villes et destinations ayant misé sur la clientèle des marchés lointains», comme les Etats-Unis, les pays du Golfe et l’Asie.

Des licenciements secs ne pourront pas être évités.
Monika Bandi Tanner, Université de Berne

«La situation est préoccupante», renchérit Karin Sieber, porte-parole...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias