Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Migros et Coop vont facturer les sacs plastique à usage unique

À partir du 1er novembre 2016, Migros introduira un prix de 5 centimes pour les sacs en plastique, distribués jusqu'ici gratuitement aux caisses et aux stations Self-Checkout Subito. Coop les facturera également 5 centimes pièce à compter du 24 octobre 2016. Ils seront réalisés dans un matériau 100% recyclé.

22 sept. 2016, 11:02
Migros et Coop vont facturer les sacs plastique.

A partir du 1er novembre 2016, les sacs à usage unique coûteront 5 centimes à toutes les caisses Migros. Par cette mesure, Migros entend contribuer à la préservation des ressources naturelles. Ce faisant, elle applique la solution de branche librement consentie et approuvée par le Parlement comme alternative à l'interdiction totale des sacs en plastique.

L'efficacité des sacs payants a déjà été prouvée par Migros. Dès 2013 en effet, la coopérative Migros Vaud a introduit des sacs en plastique au prix de 5 centimes. Les clients se sont vite habitués à ce changement et depuis lors, Migros Vaud a pu réduire considérablement l'usage des sacs en plastique.

Les nouveaux sacs en plastique vendus 5 centimes sont composés à 100% de matériau recyclé écologique, issu de la transformation des déchets plastiques récupérés dans leur centre de distribution de Neuendorf.

Coop aussi

Quelques jours, le 24 octobre, c'est Coop qui introduira cette même mesure. Leurs sacs seront également réalisés dans un matériau 100% recyclé.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias