Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meurtre de Küsnacht: l'auteur condamné à 12 ans et demi de prison

L'homme accusé d'avoir tué un ami à Küsnacht en 2014 a été reconnu coupable d'homicide volontaire, de viol et d'autres délits. Âgé actuellement de 32 ans, il a été condamné à une peine de 12 ans et demi de prison.

09 août 2017, 14:47
Agé actuellement de 32 ans, l'homme a été condamné à une peine de 12 ans et demi de prison. (illustration)

Le fils d'un marchand d'art, accusé d'avoir tué un ami à Küsnacht (ZH) en 2014, a été reconnu coupable de meurtre par le Tribunal de district de Meilen (ZH). Il a été condamné à une peine de prison de 12 ans et demi.

La charge de viol ainsi que d'autres délits ont été retenus contre lui. Cet homme de 32 ans, encourait une peine de 16 ans de prison, demandée par le procureur dans son réquisitoire.

Avec un bougeoir

Issu d'une famille de marchands d'art, il possède lui-même une galerie. Il était dépendant à la cocaïne et à la kétamine. La défense a plaidé qu'au moment des faits, il était sous l'emprise de la drogue.

Les faits se sont déroulés dans la villa de ses parents à Küsnacht, dans la banlieue aisée de Zurich. Une dispute avait éclaté entre le trentenaire et un ami anglais, qu'il avait assommé à l'aide d'un bougeoir de six kilos et d'une statue en or. Il avait ensuite enfoncé une bougie dans la bouche de sa victime encore vivante, et l'avait finalement étranglée.

L'homme a aussi été reconnu coupable de viol. Les faits concernent son ancienne amie et remontent à 2014 à Londres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias