Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meurtre de Frasses: récompense non cautionnée par la police

20'000 francs pour toute personne permettant de retrouver les deux auteurs du meurtre de Frasses dans le canton de Fribourg. Cette récompense, signée anonymement, ne plaît pas du tout à la police fribourgeoise qui ne cautionne pas cette manière de faire.

22 mai 2013, 15:23
Le garage de Frasses devant lequel un père de famille a été tué durant la nuit par balles par deux individus.

Dans l'affaire du meurtre de Frasses (FR), un particulier offre une récompense à quiconque permettra de faire arrêter les auteurs de l'homicide. L'annonce émane d'une personne qui se présente comme un intermédiaire entre la famille et les médias.

"La famille promet une récompense de 20'000 francs pour la personne qui permettra de retrouver les coupables et de les arrêter", lit-on dans un message électronique signé seulement par des initiales, envoyé à des rédactions romandes et que l'ats s'est procuré.

"La police ne cautionne pas du tout cette démarche dans le cadre de cette enquête", a réagi mercredi Donatella Del Vecchio, porte-parole de la police fribourgeoise. La police peut recourir à une récompense seulement si une enquête est dans l'impasse et porte sur des "phénomènes en série". La décision relève des autorités judiciaires et de la Direction de la sécurité et de la justice.

Interférence

L'auteur de l'e-mail concerné détaille le signalement de deux hommes qui auraient été aperçus alors qu'ils se rendaient de Sévaz (FR) à Frasses et qui seraient selon lui les auteurs de l'homicide.

Il décrit aussi l'endroit où l'une des armes du crime aurait été retrouvée. Cette personne demande à quiconque a vu ces personnes dans les environs de contacter la police, "pour donner toute information permettant de faire avancer l'enquête".

Les rumeurs vont bon train dans les médias, qui évoquent les origines kosovares de la victime et émettent l'éventualité d'une vengeance dans le cadre d'une guerre des clans. La police ne confirme ni ces allégations ni les descriptions faites dans l'e-mail, ajoutant à cet égard que tout élément avancé publiquement à un moment inopportun risque de mettre en péril l'enquête.

La victime avait été tuée par balles il y a une dizaine de jours peu avant minuit devant le garage de sa maison. Ce ressortissant italien de 36 ans venait de rentrer chez lui en voiture avec son épouse de 21 ans et ses quatre enfants dont certains nés d'un mariage précédent. Les auteurs des coups de feu sont en fuite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias