Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: une forte tempête est attendue entre dimanche soir et mardi soir dans les Alpes

Déjà touchée en début de semaine par la tempête Petra, la Suisse va à nouveau être balayée par de violentes rafales de vent ces prochains jours. Il pourrait souffler jusqu’à 140 km/h en plaine et 200 km/h en montagne. Les températures baisseront aussi dès lundi.

08 févr. 2020, 16:34
La tempête devrait se calmer mercredi. (Illustration)

Une forte tempête est attendue entre dimanche soir et mardi soir sur le versant nord des Alpes et dans les Alpes. Les rafales pourraient atteindre 140 km/h dans les endroits exposés en plaine et 200 km/h dans les montagnes. MétéoSuisse émet une alerte de niveau 4 dans certaines régions de la Suisse.

 

Carte des dangers de MétéoSuisse (dernière mise à jour: 8 février 2020)

 

Cette dernière sera valable à partir de dimanche soir pour certaines parties du nord-ouest de la Suisse et, à partir de lundi, pour tout le nord des Alpes, précise l’Office fédéral de météorologie et de climatologie samedi dans un communiqué.

 

 

A ces forts vents va s’ajouter lundi un front froid. Au nord des Alpes, il faut s’attendre à des vents violents soufflant de 100 à 140 km/h dans les endroits exposés, en particulier au-dessus de 500 mètres. Cette situation devrait perdurer jusqu’à la nuit de mardi à mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias