25.10.2018, 16:07

Météo: sortez les manteaux, le froid et la neige arrivent en Suisse ce week-end!

chargement
La neige pourrait descendre jusqu'à 1000 mètres d'altitude ce week-end. (illustration)

Météo Après de nombreuses journées faites de beau temps et de températures clémentes, le froid va débarquer brusquement ce week-end à travers la Suisse. La neige est attendue dès 1’000 mètres d’altitude.

Si vous aimez le soleil et la chaleur, profitez bien de cette fin de semaine. Car ce week-end, l’ambiance devrait être totalement différente si l’on en croit les prévisions de Météo Suisse.

Dès samedi, le froid va débarquer en Suisse, accompagné de son amie la neige. Dans plusieurs régions, notamment en Suisse romande, le mercure va perdre pas moins de 10 degrés par rapport à la journée de vendredi. Ainsi, il devrait faire 10 degrés en Valais et à Genève, 6 degrés à Neuchâtel, 8 à Delémont ou encore 9 degrés à Morges. Les premiers flocons de neige pourraient descendre jusqu’à 1’000 mètres d’altitude, notamment dans le Jura.

Dimanche, les températures vont encore baisser avec un petit «4 degrés» annoncé à La Chaux-de-Fonds. La limite pluie-neige fluctuera entre 1200 et 2000 mètres. 

Le tableau ne devrait pas être très différent lundi et mardi. Selon Meteo Suisse, il faudra attendre mercredi pour espérer un redoux. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MétéoMétéo: il fait 30,1 degrés au Tessin ce mercredi, un record automnalMétéo: il fait 30,1 degrés au Tessin ce mercredi, un record automnal

recordMétéo: plus de 27 degrés à Coire, il n'a jamais fait aussi chaud aussi tard dans l'annéeMétéo: plus de 27 degrés à Coire, il n'a jamais fait aussi chaud aussi tard dans l'année

MétéoMétéo: il fera 10 degrés de trop dans plusieurs régions de Suisse ce vendrediMétéo: il fera 10 degrés de trop dans plusieurs régions de Suisse ce vendredi

Il fera 10 degrés de trop ce vendredi

Ce vendredi, mais aussi ce week-end, les températures seront à nouveau estivales. Il devrait faire jusqu’à 25 degrés...

  12.10.2018 10:11

Top