Le mois d'avril a été particulièrement chaud
Ce mois d'avril a été le deuxième plus chaud depuis le début des mesures. Les précipitations se sont faites rares et...
01.05.2018 10:24 MétéoBrrrrrr "En mai, fais ce qu'il te plaît!" Oui... avec prudence tout de même. Si ce vendredi est très printanier, une dégradation et un front froid sont attendus ce dimanche. La limite pluie-neige pourrait s'approcher des 1000 mètres dans certaines régions.
Si vous êtes sur une terrasse en train de siroter un espresso ou un cocktail, profitez-en! Le retour printanier de ce vendredi ne va pas durer. Jusqu'à samedi soir tout au plus. Dès dimanche, Météo Suisse nous annonce une plongée du thermomètre aux alentours de la barre des 15°C en journée. Un mercure qui ne devrait pas reprendre l'ascenseur jusqu'à mercredi, au moins. Le ciel devrait rester majoritairement couvert, avec des averses fréquentes sur toute la Suisse romande.
Chez MétéoNews, on est encore un peu plus pessimiste avec, en Valais par exemple, une limite pluie-neige qui pourrait s'abaisser jusqu'à 1000 mètres dans le haut du canton en fin de journée. Dans la région lémanique et dans l'Arc jurassien, les flocons pourraient même descendre à 700 mètres. Lundi, à la Chaux-de-Fonds, au meilleur de la journée, il ne devrait pas faire plus de 4°C. Ce sera tout au plus 10°C à Genève, 8 à Lausanne. Des risques de gelée au sol en cas de ciel dégagé sont annoncés pour ce même lundi matin, qui sera la journée la plus froide de la semaine.
Après un mois d'avril où des records de chaleur ont été enregistrés, le printemps peine décidément à faire son trou en mai.
Ce mois d'avril a été le deuxième plus chaud depuis le début des mesures. Les précipitations se sont faites rares et...
01.05.2018 10:24 MétéoDans la nuit de dimanche à lundi, des rafales de vent à 160 km/h ont été mesurées au-dessus d’Andermatt, dans le canton...
30.04.2018 10:43Ce jeudi reste pénible pour les allergiques aux pollens, particulièrement dans le Jura, sur le Plateau romand, ainsi...
26.04.2018 14:12