Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: plus de 30 degrés annoncés en Suisse, le dernier coup de chaud de l’année?

Après le passage d’un front chaud mercredi, les températures seront élevées en Suisse jeudi et vendredi et pourront atteindre par endroits les 35 degrés. La fin du mois d’août approchant, il pourrait s’agir du dernier coup de chaud de l’année.

19 août 2020, 17:02
La fin du mois d'août approchant, les journées très chaudes devraient se faire plus rares. (illustration)

Vous aimez la chaleur? Il va falloir en profiter en cette fin de semaine. Après le passage d’un front chaud mercredi, les températures seront élevées en Suisse jeudi et vendredi, pouvant atteindre les 35 degrés par endroits. Et il pourrait bien s’agir du dernier coup de chaud de l’année, le mois de septembre approchant à grands pas. 

Plus frais dès samedi

Selon les prévisions de MétéoSuisse, l’été n’a pas encore dit son dernier mot. La barre des 30 degrés sera dépassée en plaine dans tout le pays ces prochains jours. Mais un front froid est attendu pour la journée de samedi déjà et les températures vont baisser largement. Risque-t-on de ne plus avoir des températures estivales avant l’année prochaine?

«Arrivé dans la dernière décade du mois d’août, la probabilité d’avoir des températures supérieures à 30° diminue progressivement», explique MétéoSuisse.

Mais il est déjà arrivé que la barre des 35 degrés soit franchie à cette période de l’année: «par exemple, 36,9° le 20 août 2012 à Sion, 36,2° le 20 août 2009 à Genève ou 34,3° le 22 août 2011 à Delémont. Le record national pour cette période date du 21 août 1943 avec 37,1° mesurés à Bâle.» Les fans de l’été peuvent donc espérer encore quelques journées à l’atmosphère tropicale.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias