Météo: les CFF toujours sous pression à cause de la neige

chargement

Suisse En Suisse, la neige a continué à paralyser les transports publics ce dimanche. Les perturbations pourraient durer encore quelques jours, particulièrement en Suisse alémanique. Depuis mercredi, les précipitations sont abondantes.

 17.01.2021, 18:58
Entre la neige, le gel et la chute d'arbres sur les voies, les difficultés sont nombreuses.

Les CFF étaient toujours sous pression dimanche à cause de la neige et des températures glaciales. Le trafic restera perturbé sur certaines lignes pendant quelques jours en Suisse alémanique surtout.

Trains recouverts d’une épaisse couche de neige qu’il faut enlever après avoir préalablement coupé le courant, pantographes et aiguillages gelés, passages à niveau de même, ou encore arbres tombés en travers des voies: les problèmes sont nombreux, ont indiqué les CFF dimanche dans un communiqué.

Ainsi, le trafic était interrompu dimanche entre St. Margrethen (SG) et Munich en raison des fortes chutes de neige. La liaison avec Stuttgart également. De manière générale, pour le début de la semaine, l’offre de base sera assurée sur les grandes lignes, mais parfois avec une cadence réduite ou des trains plus courts.

La durée du trajet pourra également être rallongée, avertit l’ex-régie, qui en appelle à la patience des usagers. Ceux-ci sont également invités à se renseigner au préalable.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoFortes chutes de neige en Suisse: à Zurich, fin des précipitations mais pas des perturbationsFortes chutes de neige en Suisse: à Zurich, fin des précipitations mais pas des perturbations

MétéoValais: alerte aux chutes de neige émiseValais: alerte aux chutes de neige émise

HiverMétéo: plus d’un mètre et demi de neige fraîche est tombé en montagneMétéo: plus d’un mètre et demi de neige fraîche est tombé en montagne

intempériesUne tempête de neige sème le chaos en Espagne, au moins trois mortsUne tempête de neige sème le chaos en Espagne, au moins trois morts

Top