Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: le thermomètre au beau fixe pour finir l’été

Dimanche, le thermomètre a dépassé les 28 degrés au Tessin et à Sion. Il a atteint les 27 degrés sur le Plateau. Selon SRF Meteo, de telles valeurs estivales se produisent tous les cinq à dix ans.

13 sept. 2020, 20:16
La barre des 30 degrés sera probablement dépassée dès lundi, notamment à Genève, dans la vallée du Rhône et dans le nord-ouest de la Suisse.

L’été n’a pas encore quitté la Suisse. Près de 29 degrés ont été mesurés à Viège (VS) dimanche, a annoncé dans un communiqué SRF Meteo.

Statistiquement, de telles valeurs estivales se produisent tous les cinq à dix ans, selon les régions, a précisé à Keystone-ATS Felix Blumer de SRF Meteo. Il y a deux ans, il avait même fait 30,5 degrés à Locarno (TI) à la fin octobre.

Dimanche, le thermomètre a notamment dépassé les 28 degrés au Tessin et à Sion. Sur le Plateau, les valeurs se situaient surtout autour de 27 degrés.

 

 

La pluie n’est pas prévue pour la semaine à venir, a déclaré M. Blumer. La barre des 30 degrés sera probablement dépassée dès lundi, notamment à Genève, dans la vallée du Rhône et dans le nord-ouest de la Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias