Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: la pluie du weekend n'a pas suffi à mettre un terme à la sécheresse, la canicule de retour lundi

Plusieurs épisodes de pluie ont arrosé la Suisse romande depuis vendredi. Une humidité bienvenue, mais insuffisante pour mettre un terme à la sécheresse qui sévit actuellement. Le thermomètre a déjà repris l'ascenseur dimanche et il va continuer de grimper lundi.

22 juil. 2018, 17:11
Les nuages noirs n'ont amené que des orages, insuffisants pour mettre fin à l'épisode de sécheresse.

L'intermède pluvieux de ce week-end n'aura pas suffi à endiguer la sécheresse. Le thermomètre repart à la hausse dès lundi.

Les différentes régions de Suisse ont été arrosées de manière inégale entre vendredi et samedi: les quantités de précipitations mesurées oscillent entre 0 et 68 millimètres. C'est à La Dôle, dans le Jura vaudois, que les pluies les plus abondantes ont été enregistrées, tandis que la région d'Amriswil dans le canton de Thurgovie est restée pratiquement à sec.

Les orages les plus violents se sont abattus vendredi après-midi, surtout sur le Jura et le long des Préalpes. Puis le front orageux s'est réduit au cours de la nuit, à mesure qu'il se déplaçait vers l'est de la Suisse.

L'été n'a observé qu'une toute petite pause durant cette fin de semaine, indique le service météo de la radio-télévision alémanique (SRF Meteo). Cela a toutefois permis de faire baisser la température samedi. On mesurait par exemple 23,7 degrés à Sion, au lieu des 30 degrés enregistrés ces jours passés.

La situation a cependant rapidement évolué dimanche. Ainsi le mercure a-t-il très vite franchi la barre des 30 degrés à Locarno, tandis qu'il atteignait déjà 26 degrés du côté de Bâle. Dès lundi l'été est de retour partout en Suisse, prévient SRF Meteo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias