21.08.2020, 21:30

Météo: la barre des 35 degrés a été franchie ce vendredi

chargement
Le temps était propice à la baignade.

Chaud Il a fait très chaud en Suisse romande ce vendredi. Le thermomètre frôlait les 35 degrés dans la plupart des cantons et les a même dépassés à Sion et Genève.

Les températures ont allègrement dépassé les trente degrés vendredi en Suisse. La palme est revenue à Sion, avec 36 degrés, devant Genève (35,2).

Après une nuit tropicale, le thermomètre n’a pas cessé de monter, et la barre des 35 degrés a été franchie à Sion et Genève, selon MétéoSuisse. Suivaient Coire (34,5), Nyon (VD) (34,3), Neuchâtel (34,2) et Delémont (34,1).

Il faisait légèrement moins chaud au Tessin, 33,2 degrés à Stabio, par exemple, et 31,6 à Locarno. La température la plus chaude de l’année, 36,5 le 31 juillet à Bâle, n’a pas été battue.

La Suisse a vécu une nuit tropicale de jeudi à vendredi, les températures n’étant pas descendues en dessous de 20 degrés sur une grande partie du territoire. Le record a été enregistré à Pleigne (JU), avec 23,4 degrés, pourtant la localité se trouve à 800 mètres.

Outre Pleigne, les valeurs les plus chaudes de la nuit en Suisse romande ont été mesurées à Evionnaz (VS) avec 22,1 degrés, à Vevey (VD) avec 21,9 degrés et à Lausanne-Pully avec 20,8 degrés.

Le risque d’orages va augmenter dans la nuit de vendredi à samedi et un front froid arrivera samedi, amenant de la pluie. Les températures vont baisser mais ne seront pas fraîches.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoMétéo: plus de 30 degrés annoncés en Suisse, le dernier coup de chaud de l’année?Météo: plus de 30 degrés annoncés en Suisse, le dernier coup de chaud de l’année?

vague de chaleurMétéo: alerte canicule étendue au Jura, à Genève et la région Nyon-Terre-SainteMétéo: alerte canicule étendue au Jura, à Genève et la région Nyon-Terre-Sainte

DangerMétéo: alerte canicule pour le nord-ouest de la SuisseMétéo: alerte canicule pour le nord-ouest de la Suisse

ChaleurMétéo: la moitié de la France placée en alerte canicule jusqu’au milieu de la semaine prochaineMétéo: la moitié de la France placée en alerte canicule jusqu’au milieu de la semaine prochaine

chaud devantMétéo: fortes chaleurs ces prochains jours, préavis de caniculeMétéo: fortes chaleurs ces prochains jours, préavis de canicule

Top