Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: la barre des 35 degrés a été franchie ce vendredi

Il a fait très chaud en Suisse romande ce vendredi. Le thermomètre frôlait les 35 degrés dans la plupart des cantons et les a même dépassés à Sion et Genève.

21 août 2020, 21:30
Le temps était propice à la baignade.

Les températures ont allègrement dépassé les trente degrés vendredi en Suisse. La palme est revenue à Sion, avec 36 degrés, devant Genève (35,2).

Après une nuit tropicale, le thermomètre n’a pas cessé de monter, et la barre des 35 degrés a été franchie à Sion et Genève, selon MétéoSuisse. Suivaient Coire (34,5), Nyon (VD) (34,3), Neuchâtel (34,2) et Delémont (34,1).

Il faisait légèrement moins chaud au Tessin, 33,2 degrés à Stabio, par exemple, et 31,6 à Locarno. La température la plus chaude de l’année, 36,5 le 31 juillet à Bâle, n’a pas été battue.

La Suisse a vécu une nuit tropicale de jeudi à vendredi, les températures n’étant pas descendues en dessous de 20 degrés sur une grande partie du territoire. Le record a été enregistré à Pleigne (JU), avec 23,4 degrés, pourtant la localité se trouve à 800 mètres.

Outre Pleigne, les valeurs les plus chaudes de la nuit en Suisse romande ont été mesurées à Evionnaz (VS) avec 22,1 degrés, à Vevey (VD) avec 21,9 degrés et à Lausanne-Pully avec 20,8 degrés.

Le risque d’orages va augmenter dans la nuit de vendredi à samedi et un front froid arrivera samedi, amenant de la pluie. Les températures vont baisser mais ne seront pas fraîches.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias