03.08.2017, 17:02

Météo: record battu ce jeudi, qui a été la journée la plus chaude de l'année, avec près de 37°C à Sion

chargement
Le thermomètre a grimpé jusqu'à 36.9 en Valais.

Météo Jeudi est à ce jour la journée la plus chaude de l'année 2017. Il a fait 36,9°C dans la capitale valaisanne. Genève n'a pas connu de température aussi élevée depuis 14 ans.

Ce jeudi 3 août aura été la journée la plus chaude de l'année 2017 pour une grande partie des stations de mesure de Suisse romande, nord du Jura excepté, annonce MeteoNews dans un communiqué.

Avec 36.9 degrés mesurés vers 16h30, Sion enregistre même la valeur la plus chaude de l'année en Suisse, alors qu'avec 36.5 degrés, il n'avait pas fait aussi chaud à Genève en août depuis 14 ans (2003).

A Viège, dans le Haut-Valais, c'est même un record de chaleur mensuel qui a été battu avec 35.5 degrés, de 0.1 degré supérieur à la marque établie le 7 août 2003, selon Frédéric Glassey de MeteoNews.

 

 

La vague de chaleur est appelée à se poursuivre vendredi et samedi, avec des températures maximales comprises entre 29 et 34 degrés en plaine.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChaleurMétéo: le mercure n'est pas tombé sous les 20 degrés cette nuitMétéo: le mercure n'est pas tombé sous les 20 degrés cette nuit

caniculeMétéo: à peine moins de 30°C la nuit dernière, 35°C attendus ce mardi qui devrait être le 1er août le plus chaud de l'histoireMétéo: à peine moins de 30°C la nuit dernière, 35°C attendus ce mardi qui devrait être le 1er août le plus chaud de l'histoire

MétéoMétéo: la Suisse a été touchée par de violents orages ce week-endMétéo: la Suisse a été touchée par de violents orages ce week-end

Top