Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: encore une fois, la nuit a été très froide en Suisse

La nuit de jeudi à vendredi a de nouveau été glaciale en Suisse. Le record de la température négative va à Viège (VS), où MeteoNews a mesuré - 12,4 degrés vendredi matin à 5 cm du sol.

21 avr. 2017, 08:44
Ces températures très froides pour la saison représentent un gros risque pour la vigne et les arbres fruitiers bourgeonnants ou en fleurs.

Comme attendu, la nuit a été glaciale en Suisse. Le record de la température négative va à Viège (VS), où MeteoNews a mesuré - 12,4 degrés vendredi matin à 5 cm du sol.

Toujours selon ce service météorologique, Payerne (VD) a eu droit à -8,9 degrés, Delémont à -8,1, Fribourg à -7,3, Aigle (VD) à -6,1 et Sion à -4,5 degrés. En Suisse alémanique, le tableau est le même. Ces températures très froides pour la saison représentent un gros risque pour la vigne et les arbres fruitiers bourgeonnants ou en fleurs.

Il a fait plus froid en plaine qu'à la montagne, en raison notamment de la bise qui a cessé de souffler et d'un air plus sec en basse altitude, précise de son côté SRF Meteo.

Plus d'infos sur la météo de votre région ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias