18.02.2019, 11:03

Météo: du beau temps et de la chaleur en Suisse romande jusqu’à la fin du mois de février

chargement
Les températures vont continuer de dépasser la barre des 10 degrés dans de nombreuses régions de Suisse romande, comme ici à Fribourg mercredi dernier.

Prévisions La fin du mois de février s’annonce chaude en Suisse romande, avec un mercure qui continuera de dépasser les 10 degrés. Ce mois de février, qui connaît des températures supérieures à la moyenne saisonnière, ne battra probablement pas le record de 1990.

Les températures printanières de ces derniers jours devraient se poursuivre jusqu’à la fin du mois de février, a écrit MeteoNews dans un communiqué.

Après l’anticyclone de la semaine dernière, une nouvelle zone de haute pression atmosphérique, nommée «Erika», va influencer le temps en Suisse durant en tout cas 10 jours. Au programme: beaucoup de soleil et des températures chaudes.

Chaleur jusqu’à la fin du mois

Ce week-end, un record de température a été enregistré à Delémont (Jura) avec 17,5 degrés. La tendance va se maintenir ces prochains jours, avec des températures qui continueront de dépasser la barre des 10 degrés dans de nombreuses régions de Suisse romande. 

 

Prévisions pour la Suisse romande, mardi 19 février 2019. Dernière mise à jour le 18 février à 8h50. Source: MétéoSuisse.

Une petite perturbation passera néanmoins en Suisse romande entre mardi et mercredi, amenant des nuages dans certaines régions. Mais les températures resteront assez hautes.

 

 

«Qu’il fasse beau autant longtemps en février est un événement très rare», a déclaré Roger Perret de MétéoNews au 20 minuten. «L’hiver n’est néanmoins pas encore terminé. Des chutes de neige sont encore possibles durant le mois de mars, mais elles devraient être plus faibles.»

Record battu?

Après un mois de janvier 2019 avec des températures, dans l’ensemble de la Suisse, inférieures de 1,7 degré à la norme 1981-2010, d’après le dernier bulletin climatologique de MétéoSuisse, février connaît des températures supérieures à la moyenne saisonnière.

 

 

Il fait néanmoins encore froid durant la nuit. Ce lundi matin, le thermomètre de La Brévine (Neuchâtel) a atteint les -17 degrés, selon Meteocentrale. En raison de ces températures nocturnes, le record de chaleur du mois de février ne sera probablement pas battu. C’était en 1990, avec une moyenne de 5,6 degrés.

Plus d’infos sur la météo de votre région ici.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PrévisionsMétéo: la douceur est de retour en Suisse romande, avec des températures franchissant les 10 degrésMétéo: la douceur est de retour en Suisse romande, avec des températures franchissant les 10 degrés

MétéoMétéo: avec plus de 10 degrés, la douceur sera de retour en Suisse en fin de semaineMétéo: avec plus de 10 degrés, la douceur sera de retour en Suisse en fin de semaine

MétéoMétéo: routes fermées, trains en retard et matchs reportés, la neige sème la pagaille en SuisseMétéo: routes fermées, trains en retard et matchs reportés, la neige sème la pagaille en Suisse

ClimatMétéo de janvier: un froid record en montagne au Nord des Alpes, une douceur jamais vue au SudMétéo de janvier: un froid record en montagne au Nord des Alpes, une douceur jamais vue au Sud

Top