Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: des pluies torrentielles ont touché la Suisse orientale

La Suisse orientale a été touchée par des pluies torrentielles durant les journées de lundi et mardi. À Urnäsch, dans le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures, il est tombé 90 litres par mètre carré.

04 août 2020, 12:48
Les précipitations ont principalement touché les contreforts centraux et orientaux des Alpes. (illustration)

Des pluies torrentielles ont touché la Suisse orientale de lundi à mardi. Le record a été établi à Urnäsch (AR) avec 90 litres par mètre carré. A St-Gall, il est tombé 63 litres par mètre carré.

Les précipitations ont principalement touché les contreforts centraux et orientaux des Alpes, de Muotathal à Alpstein en passant par le Toggenburg, a indiqué mardi MétéoSuisse à l’agence Keystone-ATS. Il y est tombé entre 60 et 90 litres de pluie par mètre carré. Les météorologues ont mesuré 80 litres par mètre carré en 24 heures à Eggenried (SG).

 

 

Les précipitations se sont étendues jusqu’au Plateau, a précisé MétéoSuisse. La station de Buchs-Aarau a enregistré 46 litres par mètre carré en une heure. A Beromünster (LU), il est tombé 29 litres par mètre carré.

Quartier inondé à Lucerne

A Lucerne, le lac des Quatre-Cantons a débordé. Le quartier de Würzenbach a été inondé. Le trafic des bus a dû être interrompu. La situation s’est normalisée mardi.

Le niveau du lac de Constance a augmenté de 14 centimètres. La compagnie de navigation a interrompu le trafic entre le port de Romanshorn (TG) et Rheineck (SG) jusqu’à lundi soir.

Les précipitations ont été moins fortes dans l’ouest du pays. Des orages locaux se sont abattus sur la région lémanique lundi. A Genève, les stations ont enregistré 23 litres par mètre carré.

La route du Grimsel (BE) a été fermée dimanche soir en raison d’une coulée de boue de 250 mètres cubes provoquée par de fortes précipitations. La route a été rouverte mardi matin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias