03.02.2020, 08:36

Météo: de fortes rafales de vent sont attendues mardi

chargement
Après une nuit très douce pour la saison, de fortes rafales sont annoncées.

Agité Après une nuit chaude et orageuse, MeteoNews annonce un temps très tempétueux jusqu’en basse altitude mardi matin. Le retour au calme devrait se faire dès mercredi.

La nuit a été à la fois douce et orageuse lundi. Avec des températures qui ne sont pas descendues en dessous des 12 degrés sur le Plateau.

Des rafales d’ouragan atteignant les 150 km/h ont par ailleurs été enregistrées dans les montagnes, notamment sur le Säntis. «C’est un petit avant-goût de la nuit à venir…», écrit MeteoNews sur Twitter.
 

 

Routes fermées en Valais

En Valais, deux éboulements se sont produits lundi après des pluies persistantes la nuit. Les routes vers Saas et Mattertal ont été fermées. La quantité de gravats dans les rues n’est pas encore connue, rapporte le «Walliser Bote». «Il n’est pas impensable que les rafales dépassent les 100 km/h mardi en Valais», indique par ailleurs Frédéric Glassey, directeur de MeteoNews.
 

 

Un saisissant front froid va traverser la Suisse. «Les dégâts de tempête sont possibles», prévient MeteoNews. «C’est en moyenne montagne que le contraste sera le plus fort. En moins de 24 heures, on va perdre entre 15 et 20 degrés d’un coup».
 

 

Des chutes de neige sont également attendues en basse altitude.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Hiver printanierMétéo: Il a fait plus de 15 degrés vendredi à BâleMétéo: Il a fait plus de 15 degrés vendredi à Bâle

BilanMétéo: les Suisses ont eu droit à un mois de janvier extrêmement doux et ensoleilléMétéo: les Suisses ont eu droit à un mois de janvier extrêmement doux et ensoleillé

Un mois de janvier extrêmement doux

Le mois de janvier a été extrêmement doux et ensoleillé dans notre pays. Des records ont été enregistrés en montagne....

  31.01.2020 11:20

prévisionsMétéo: arrivée d’un front froid, retour de la neige puis arrivée de la biseMétéo: arrivée d’un front froid, retour de la neige puis arrivée de la bise

Top