Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: c'est le premier jour du printemps! Le froid va-t-il enfin s'arrêter?

Le printemps débute ce mardi 20 mars à 17h15. Mais au vu des températures prévues, les Suisses auront plutôt l'impression d'être en hiver. Ce froid va-t-il durer ces prochains jours?

20 mars 2018, 08:07
Le temps à Lucerne la veille du printemps... Les Suisses ont l'impression de ne pas quitter l'hiver.

Enfin il est là! Le printemps que l'on attend tous, ou presque, avec impatience, arrive aujourd'hui, mardi 20 mars. À 17h15 plus exactement. Difficile pourtant de se réjouir vraiment au vu des températures qui sont annoncées par Météo Suisse: "Un courant de bise entraîne une masse d'air froid sur la Suisse. Ces températures sont plutôt inhabituelles pour cette période de l'année."

À Genève, la température maximum prévue pour cette première journée du printemps est de 5 degrés, de même pour Sion. Les 4 degrés ne devraient pas être dépassés à Neuchâtel. Des valeurs inférieures aux normes saisonnières, même si le soleil devrait être plutôt généreux l'après-midi.

Redoux vendredi

Et la suite? Selon Meteonews, aucun fort redoux n'est attendu d'ici le week-end. Mercredi et jeudi, les températures devraient rester sensiblement les mêmes, à un degré près. Les Suisses continueront donc de grelotter. 

Il faudra attendre vendredi pour un redoux significatif, avec 12 degrés en Valais. Ces valeurs plus clémentes devraient perdurer pendant le week-end. Mais il ne faut pas se réjouir trop vite. Même si l'indice de confiance est plutôt faible, Météo Suisse n'annonce rien de très printanier pour la fin du mois. En raison d'un courant d'ouest, de l'air frais et relativement humide devrait toucher notre pays et les températures sont annoncées comme "inférieures à la norme saisonnière". Encore une fois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias