Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: avec des températures dépassant les 15 degrés, le printemps arrive en Suisse

Les jours à venir promettent des températures plus douces que celles auxquelles les Suisses ont été habitués la semaine dernière. La barre des 15 degrés va être franchie dans plusieurs régions, notamment à Sion et en Suisse orientale où le mercure devrait atteindre les 17 degrés.

09 mars 2018, 08:55
Les températures douces permettent aux Suisses de reprendre les activités en plein air, comme ici au bord du lac de Zurich.

La semaine dernière, les Suisses affrontaient des températures glaciales et des chutes de neige jusqu'en plaine. Cet épisode hivernal est récent mais semble pourtant déjà loin derrière au vu des prévisions météorologiques actuelles. Les Helvètes vont-ils pouvoir ranger doudounes et bonnets dans les placards?

Les vêtements très chauds seront en tout cas superflus ces prochains jours, si l'on en croit Météo Suisse. La barre des 15 degrés sera franchie dans plusieurs régions. Ce vendredi, le mercure pourrait atteindre les 16 degrés à Sion, tandis qu'il fera 15 degrés à Genève. Il fera un peu plus frais dans le canton de Vaud, mais tout de même 13 degrés à Lausanne. Samedi, il fera 17 degrés en Valais et en Suisse orientale.

Des bouffées de foehn

Bien que le soleil sera timide ce week-end et que des averses sont attendues dans plusieurs régions, les valeurs printanières devraient persister jusqu'à lundi au moins. "En marge d'une dépression sur le Proche Atlantique, de l'air doux affluera au-dessus de la Suisse ces prochains jours, s'accompagnant de bouffées de fœhn dans les Alpes", explique MétéoNews

Certes, les shorts et les tongs devront encore attendre, mais le printemps semble bel et bien poser ses bagages en Suisse!

 

 

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias