29.07.2020, 16:03

Météo: alerte à la canicule pour Genève et la plaine du Rhône

chargement
Le mercure devrait largement dépasser les 30 degrés ces prochains jours en Valais et dans la région genevoise (image d'illustration).

Chaleur MétéoSuisse a émis une alerte canicule pour la région genevoise et la plaine du Rhône, de jeudi à samedi. Les températures pourraient monter jusqu’à 33 à 38 degrés.

Une vague de chaleur devrait toucher la région genevoise et la plaine du Rhône de jeudi à samedi. MétéoSuisse a émis mercredi une alerte canicule.

Les températures pourraient monter jusqu’à 33 à 38 degrés, écrit l’Office fédéral de la météorologie sur son site internet. Le danger sera «marqué» (degré 3 sur 4) à Genève, dans la région nyonnaise (VD), ainsi que dans la plaine du Rhône entre Martigny et Naters (VS). La nuit, le mercure ne devrait pas descendre en-dessous de 18 à 22 degrés.

Boire suffisamment

Une vague de chaleur touche également la quasi-totalité du Tessin depuis mardi. Jusqu’à samedi, les températures devraient atteindre 31 à 34 degrés au sud des Alpes, avec des minima ne descendant pas sous les 20 degrés la nuit.

Dans ce contexte, MétéoSuisse rappelle les comportements à adopter en cas de canicule: effectuer les activités de plein air seulement le matin et le soir et rester si possible à l’ombre, se protéger des rayons du soleil, porter des vêtements clairs et légers, boire suffisamment (1,5 à 2 litres par jour) et adopter une alimentation légère.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Coup de chaudMétéo: la nuit a été tropicale en Suisse, la canicule commence au TessinMétéo: la nuit a été tropicale en Suisse, la canicule commence au Tessin

La nuit a été tropicale en Suisse

Durant la nuit de lundi à mardi, le mercure n’est pas descendu en dessous de 20 degrés dans plusieurs villes suisses. A...

  28.07.2020 11:28

TempératureMétéo: la journée la plus chaude de l’année à GenèveMétéo: la journée la plus chaude de l’année à Genève

PrévisionsMétéo: l’été fait une «pause» jusqu’à vendredi, pas plus de 22 degrés ce mercredi en Suisse romandeMétéo: l’été fait une «pause» jusqu’à vendredi, pas plus de 22 degrés ce mercredi en Suisse romande

Top