Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Merck Serono: 280 employés pointent au chômage à Genève, un après

Un après la fermeture du site genevois de Merck Serono, ils sont toujours 280 employés à pointer au chômage.

30 mai 2013, 11:29
A fin avril, 280 anciens collaborateurs du site de Genève de Merck Serono pointaient au chômage, selon un décompte du groupe publié jeudi.

A fin avril, 280 anciens collaborateurs du site de Genève de Merck Serono pointaient au chômage, selon un décompte du groupe publié jeudi. Sur les 1250 employés licenciés il y a un peu plus d'un an, 300 ont accepté un transfert, 80 ont bénéficié d'une retraite anticipée et 43 personnes ont été reprises dans sept start-up.

Selon la direction du groupe allemand, près de 520 collaborateurs ont retrouvé un poste en dehors de la société ou poursuivent un projet personnel. Environ 30 employées au bénéfice d'un congé de maternité restent sous contrat pour une durée déterminée.

La société en conclut que 943 personnes, soit 77% des collaborateurs, ont clarifié leur avenir professionnel, un an après l'annonce de la fermeture du site genevois le 24 avril 2012. Sur les 300 employés qui ont accepté l'offre de transfert sur un autre site, 185 travaillent en Suisse et 115 à l'étranger.

Les 280 employés inscrits au chômage fin avril le sont soit auprès des Offices Régionaux de Placement des cantons de Genève et de Vaud, soit auprès des Pôles Emploi des départements de l’Ain et de la Haute Savoie.

Confiant

Merck Serono fermera son site de Genève le 28 juin, date à laquelle le groupe allemand en transférera la propriété à Campus Biotech.

"Nous sommes heureux de constater qu’un an après l’annonce de la fermeture du site de Genève, plus des trois quarts de nos anciens employés ont pu retrouver un projet d’avenir,” a déclaré François Naef, président du conseil d’administration de Merck Serono. Il s'est dit confiant que ceux qui sont encore à la recherche d'un emploi retrouveront une place dans les mois à venir.

Merck Serono conserve près de 1000 employés en Suisse, dont plus de 800 dans le canton de Vaud, répartis entre Aubonne (site de production biotechnologique), Coinsins (site de conditionnement de médicaments biotechnologiques), Corsier-sur-Vevey (site de production biotechnologique), Eysins (diverses fonctions, dont l’Unité Médicaments Biosimilaires) et Zoug (filiale commerciale suisse).

Un nouveau bâtiment adjacent au site de production d'Aubonne est actuellement en construction afin de rassembler les employés actuellement basés à Coinsins et Eysins, avec leurs collègues d’Aubonne, précise le groupe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias