15.05.2020, 11:36

Médicaments: nouveau tarif pour favoriser les génériques

chargement
La faîtière des assurances Curafutura et les pharmaciens suisses se sont entendus sur une nouvelle indemnisation pour les médicaments soumis à ordonnance.

Santé Un nouveau tarif pour les médicaments soumis à ordonnance a été annoncé ce vendredi par la faîtière des assurances et pharmaSuisse. Il doit favoriser la vente de génériques.

La faîtière des assurances Curafutura et la Société suisse des pharmaciens (pharmaSuisse) se sont mises d'accord sur un nouveau tarif pour les médicaments soumis à ordonnance. Ce nouveau système favorisant les génériques doit générer plus de 200 millions d'économies, affirment vendredi dans un communiqué commun Curafutura (l'association qui regroupe les caisses maladie CSS, Helsana, Sanitas et KPT) et la faîtière des pharmaciens..

Dans l'ensemble, les coûts des médicaments devraient baisser sensiblement.
Curafutura et pharmaSuisse, dans leur communiqué

Le nouveau système, qui a été soumis au Conseil fédéral, améliore également la transparence, car il distinguera le prix des prestations des pharmaciens de celui des médicaments en eux-mêmes, indique encore le communiqué.

Le tarif actuel pour les pharmaciens est valable jusqu'en fin 2021. L'année dernière, la Confédération avait fait deux propositions pour un nouveau système d'indemnisation, mais aucune décision n'avait été prise à la suite de la procédure de consultation.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéCancer: les médicaments sont souvent trop chers par rapport à leur efficacitéCancer: les médicaments sont souvent trop chers par rapport à leur efficacité

Coûts de la santé«Il faut réduire le prix des génériques», insiste le chef de la santé publique Pascal Strupler«Il faut réduire le prix des génériques», insiste le chef de la santé publique Pascal Strupler

SantéSanté: les génériques toujours deux fois plus chers en Suisse qu'à l'étrangerSanté: les génériques toujours deux fois plus chers en Suisse qu'à l'étranger

Top