Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Médias: projecteurs sur l’ex-patron de la RTS, Gilles Marchand

Le dirigeant actuel de la SSR devra apporter plusieurs réponses.

05 nov. 2020, 00:01 / Màj. le 05 nov. 2020 à 06:39
Gilles Marchand, actuel patron du groupe audiovisuel SSR, était à la tête de la RTS pendant la période où certains cadres de la chaîne romande ont été accusés de harcèlement.

Le choc ne s’est pas estompé. Les révélations du «Temps» sur le harcèlement sexuel et professionnel opéré au sein de la télévision RTS ces dernières années ont déclenché un véritable tourbillon. Au début, c’était surtout l’ex-présentateur vedette du journal 19 h 30, Darius Rochebin, qui se trouvait au centre de l’attention, ainsi que deux autres cadres mis en cause.

Mais peu à peu, les projecteurs se déplacent sur les dirigeants de l’époque et leur réaction. En tête de ceux-ci figure Gilles Marchand: patron de la RTS au moment des faits allégués, il est entre-temps monté en grade pour devenir le directeur général du groupe audiovisuel public SSR, structure-mère de la télévision RTS.

Implication personnelle

Gilles Marchand devra répondre au Parlement. Car le rôle qu’il a joué soulève des questions. Avec d’autres responsables de la chaîne romande, il s’est, en effet, occupé personnellement du cas Robert (prénom d’emprunt), un des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias