Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Médias: le journal «Le Temps» racheté par la Fondation Aventinus

Ce mardi, le groupe Ringier Axel Springer a vendu l’un de ses titres phares. Le journal «Le Temps» appartient désormais à la Fondation Aventinus, qui souhaite également reprendre «Heidi.News».

03 nov. 2020, 11:49
Le journal Le Temps embarque dans une nouvelle aventure: celle du mécénat (archives).

«Le Temps» passe en main de mécènes. Le journal lancé en 1998 et propriété de Ringier Axel Springer Suisse depuis 2014 a été racheté par la Fondation Aventinus. Une première en Suisse pour un grand quotidien.

Ringier Axel Springer Suisse SA procède à un recentrage stratégique de son portefeuille. Il cède Le Temps SA, et donc le quotidien Le Temps, à la Fondation Aventinus dont le siège est à Carouge (GE). Le quotidien changera de main au 1er janvier 2021, annonce mardi Ringier Axel Springer Suisse. La rédaction déménagera de Lausanne à Genève.

 

 

«Par ce geste fort, la fondation Aventinus démontre sa volonté de maintenir et développer en Suisse romande un foyer de qualité et d’innovation dans les médias», indique.t-elle dans un communiqué. Elle y annonce également son intention de reprendre à terme la majorité des actions de Heidi.news.

De son côté, l’actuel rédacteur en chef du Temps Stéphane Benoît-Godet prendra les rênes de l’Illustré dès le 1er décembre.

Heidi.News aussi concerné

Le média Heidi.News a aussi été approché par la Fondation. «Aventinus a également annoncé qu’elle engageait des discussions avec «Heidi.news» dans l’optique de l’achat d’une large majorité du capital de notre jeune média», peut-on lire sur le site de Heidi.News ce mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias