Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Médias: l'application satirique La Torche 2.0 se développera dans les cantons de Vaud, de Fribourg et du Valais

Le média satirique numérique veut se développer en Romandie. Après le Jura, grâce au soutien de quelque 2340 personnes, La Torche 2.0 verra le jour dans le canton de Vaud, de Fribourg et du Valais.

16 avr. 2018, 20:18
La Torche 2.0 va se développer dans les cantons de Vaud, du Valais et Fribourg.

Après son lancement dans le Jura l'année passée, le média satirique en ligne La Torche 2.0 va essaimer dans d'autres cantons romands. La course aux abonnements lancée le 23 mars lui a permis de récolter le soutien de 2340 personnes.

Le but, pour 23 journalistes et 23 dessinatrices et dessinateurs, consistait à obtenir le plus tôt possible 500 soutiens dans chaque canton pour cette publication diffusée sur téléphone multifonction et tablette. Fribourg, le Valais et Vaud ont atteint l'objectif, mais pas Genève ni Neuchâtel, a indiqué lundi soir Luc Schindelholz, fondateur et éditeur, qui se dit satisfait du résultat.

Fribourg proposera dès le 23 avril deux semaines de publications gratuites, soit six dessins, arrimés parfois à un texte satirique ou à une enquête. Pendant cette période, le but est de convaincre un maximum de personnes à s'abonner (60 francs par an) et ainsi transformer l'essai au-delà des deux semaines.

Le même principe s'appliquera à la Torche valaisanne dès le 25 avril et à la Torche vaudoise deux jours plus tard. Concernant les deux cantons n'ayant pas passé le cap des 500 voix (Genève et Neuchâtel), une décision sera prise le samedi 20 avril. Indépendante à 100%, sans publicité, la Torche est financée uniquement par abonnements.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias