Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons de sortir de l’actu souvent anxiogène à la découverte des bonnes nouvelles qui n’ont pas forcément fait la Une des médias.

15 janv. 2021, 20:00
Cinq bonnes nouvelles pour retrouver la bonne humeur en ce début d'année!

1. On skie à Zurich

De fortes chutes de neige à Zurich ont entraîné la paralysie temporaire des lignes de bus et trams de la ville et de ses alentours, ont indiqué vendredi les transports publics zurichois (VBZ). Le trafic est perturbé ou interrompu sur certaines lignes du S-Bahn. 30 cm de poudreuse sur les chaussées, on n’avait plus vu cela depuis 2006.

Cela n’a pas empêché certains d’innover pour se déplacer en ville, comme cet homme à Paradelplatz, centre financier de la ville.

 

 

Pour se rendre à son travail, la directrice générale de l’Agence de l’énergie a elle aussi chaussé ses skis et a réussi à rejoindre son bureau en deux heures.  

 

 

 

2. Des policiers zougois créent le buzz

Une vidéo de plus de 4 minutes met en scène les différents corps de la police zougoise. Littéralement. Chorégraphies à l’intérieur des bureaux ou sous la neige, participation des chiens et des véhicules d’urgence, rien n’est oublié. Le clip a été posté sur leur page Facebook

 

 

«Il ne faut parfois pas grand-chose pour redonner le sourire, nous arriverons peut-être à en mettre un sur le vôtre, même en ces temps difficiles», commente la police qui invite les pompiers de Zoug à montrer à leur tour leur talent artistique.

 

3. Une pièce à câlins gonflable pour les seniors

En Italie, dans une province près de Naples, les pensionnaires des maisons de retraite peuvent désormais étreindre leurs proches en toute sécurité, grâce à une structure en plastique, relate notamment le Huffington Post. Gonflable et mobile, cette «pièce à câlins» permet aux séniors isolés par la pandémie de Covid-19 de revoir sans crainte la famille. Mieux, de pouvoir les serrer dans les bras, au travers d’un film plastique.

 

 

Les visites sont chronométrées, environ 10 minutes par résident. Mais malgré toutes les contraintes liées au virus, ces rendez-vous sont attendus avec impatience dans les EMS. Car ici, les portes sont fermées aux familles depuis mars. 

 

 

4. Joe Biden veut doubler le salaire minimum

Joe Biden a dévoilé jeudi un nouveau plan de relance d’urgence de 1900 milliards de dollars, censé sortir les Etats-Unis de leur pire crise depuis les années 30. Parmi les mesures annoncées, le président élu espère faire adopter le rehaussement du salaire minimum à 15 dollars de l’heure, plus du double des 7,25 dollars actuels.

 

 

Une enveloppe de 350 milliards de dollars est prévue pour permettre aux autorités locales et nationales de maintenir l’emploi des éducateurs, des policiers, des pompiers et des agents de santé publique.

 

5. Un kit qui rend n’importe quel vélo électrique

Il ressemble à une grosse pince à linge, pas très sexy donc, mais il permet en quelques secondes de rendre un vélo classique en deux-roues électrique. Le kit de conversion CLIP a été conçu par une startup basée à Brooklyn.

 

 

Ce moteur électrique portable pèse 3 kilos et peut se glisser dans un sac à dos. Alimenté par deux batteries, il assure jusqu’à 25 km d’assistance, détaille le site Futura-sciences. Le kit se recharge en 40 minutes.

Vendu 399 dollars aux Etats-Unis en précommande, le kit CLIP devrait bientôt débarquer en Europe. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias