Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mariage pour tous: la campagne en vue de la votation populaire démarre

La campagne en vue de la votation populaire sur le mariage pour tous a été lancée mardi à Berne, soutenue par la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter. De nombreuses questions sont soulevées par ce referendum.

23 juin 2021, 00:01 / Màj. le 23 juin 2021 à 08:04
Bundesraetin Karin Keller-Sutter, Mitte, spricht an der Seite von Martin Dumermuth, Direktor Bundesamt fuer Justiz EJPD, links, und Agnes Schenker, stellvertretende Kommunikationschefin EJPD, rechts, waehrend einer Medienkonferenz auf die Volksabstimmung vom 26. September 2021 ueber die Ehe fu?r alle, am Dienstag, 22. Juni 2021, in BERN. (KEYSTONE/Anthony Anex)

Le mariage pour tous a donné lieu à de gigantesques manifestations d’opposition en France. En Suisse, son sort se réglera dans les urnes. Après avoir accepté le partenariat enregistré pour les couples de même sexe en 2005, les Suisses leur ouvriront-ils les portes du mariage civil? Réponse le 26 septembre.

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a lancé hier à Berne la campagne en apportant son soutien au projet, même s’il n’émane pas du gouvernement. C’est à une initiative des vert’libéraux, déposée en 2013, que l’on doit cette ouverture.

L’Etat n’a pas à porter de jugement sur la vie privée et familiale des habitants de ce pays ni à leur dicter de quelle manière l’organiser
Karine Keller-Sutter, conseillère fédérale

«Ces dernières années, le partenariat enregistré s’est rapproché du mariage sur le plan des droits qu’il octroie», a-t-elle expliqué. «Les deux institutions n’ont toutefois pas la même portée symbolique et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias