27.12.2017, 12:40

Mallette suspecte: train évacué à Rorschach (SG)

chargement
La valise suspecte portait une inscription en allemand signifiant "Attention dangereux - Arme".

alerte Une mallette suspecte a provoqué l'évacuation d'une cinquantaine de personnes d'un train mardi soir à Rorschach, dans le canton de St-Gall. Il s'agissait en fait d'un cuisinier amateur avait oublié ses couteaux dans le train.

Un train a été évacué mardi soir à Rorschach (SG) à cause d'une mallette remplie de couteaux. Une cinquantaine de personnes se trouvaient dans le convoi. Un cuisinier amateur avait oublié ses couteaux dans le train.

 

 

La mallette suspecte a été découverte vers 21 heures. Elle portait une inscription en allemand signifiant "Attention dangereux - Arme" ("8-tung Gefährlich - Waffe"), a indiqué la police cantonale st-galloise.

La police a donc décidé de faire évacuer le train. Les policiers ont ensuite fouillé le convoi. Le propriétaire de la mallette a pu être identifié et retrouvé le soir même. Il habite le canton des Grisons et a expliqué aux enquêteurs qu'il avait oublié sa mallette en sortant de train à Landquart (GR) et que l'inscription servait de mise en garde pour ses enfants.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Transport aérienVol évacué à Cologne après une "conversation suspecte": trois Britanniques interrogésVol évacué à Cologne après une "conversation suspecte": trois Britanniques interrogés

menaceBruxelles: un homme fait exploser une valise dans la gare centrale, pas de blesséBruxelles: un homme fait exploser une valise dans la gare centrale, pas de blessé

Top