Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lutte contre le vol: Migros teste des caméras de surveillance intelligentes

Pour enrayer le vol dans ses commerces, plusieurs coopératives Migros expérimentent des systèmes de caméras intelligentes.

29 janv. 2020, 21:14
Pour l'heure, le projet est encore en phase "test".

La Migros est prête à employer les grands moyens pour lutter contre le vol dans ses commerces. Ou du moins, à les tester.

Contactée par la rédaction d’ICTjournal, elle a confirmé mardi qu’elle expérimente des caméras intelligentes dans plusieurs succursales des coopératives de Zurich, Bâle, Neuchâtel-Fribourg et Genève.

Gain de temps

La Neue Zürcher Zeitung s’est également penchée sur la question suite à l’arrestation d’une jeune fille ayant commis une vingtaine de vols chez le géant orange. Et selon le quotidien alémanique, le système de surveillance du groupe permettrait de filtrer les clients en fonction de caractéristiques telles que la couleur des cheveux ou la taille du corps.

Le but est de mieux protéger les employés, les clients et les biens, et enfin de prévenir les méfaits en tout genre.
Migros

Une méthode automatisée qui permet d’identifier l’auteur d’un vol beaucoup plus efficacement. Seulement une demi-heure contre plusieurs heures auparavant.

Pas de déploiement complet

Le système développé par la société australienne Avigilon, a pour but «de mieux protéger les employés, les clients et les biens, et enfin de prévenir les méfaits en tout genre», a justifié la Migros à ICTjournal.

Pour l’heure, elle ne prévoit toutefois aucun déploiement complet. L’évaluation du système étant toujours en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias