01.08.2017, 18:52

Lungern (OW): un conducteur étranger à l'origine d'un accident grave sur l'A8

chargement
Deux hélicoptères et sept ambulances sont intervenus. Une enquête a été ouverte afin de connaître les circonstances exactes de l'accident. (illustration)

accident Un accident grave a eu lieu mardi après-midi sur l'A8 au niveau de Lungern (OW). Un conducteur étranger est à l'origine de la collision initiale. Huit personnes ont été blessées, donc deux grièvement.

Un grave accident a eu lieu mardi après-midi sur l'A8 au niveau de Lungern (OW). Sur huit blessés, deux le sont grièvement. Un conducteur étranger, qui roulait avec sa famille à bord d'un véhicule de location, est à l'origine de la première collision.

A l'entrée sud du tunnel de Lungern, il s'est engagé sur la voie opposée pour une raison qui reste à déterminer. Il a percuté un véhicule arrivant en sens inverse, dont la passagère a été gravement blessée, a fait savoir la police obwaldienne. Au total, trois voitures et une moto ont été impliquées.

La conductrice de la moto, qui a remarqué trop tard l'accident, a aussi été grièvement blessée: après avoir chuté, elle a été percutée à terre par un autre véhicule. Six autres personnes ont dû être hospitalisées.

Deux hélicoptères et sept ambulances sont intervenus. Une enquête a été ouverte afin de connaître les circonstances exactes de l'accident. Le tunnel de l'A8 - autoroute qui permet de relier la Suisse centrale à l'Oberland bernois par le col du Brünig - a été fermé à la circulation durant plusieurs heures.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesValais central: «Je ne me rappelle pas d’avoir vu un orage pareil depuis mon enfance...»Valais central: «Je ne me rappelle pas d’avoir vu un orage pareil depuis mon enfance...»

Top