Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lucerne: immeuble évacué en raison d'un gaz toxique

A Lucerne, un immeuble a dû être évacué en raison d'un gaz toxique. La police ne dispose pas d'indice laissant supposer un acte criminel.

21 mai 2020, 10:49
Les pompiers ont évacué un immeuble à Lucerne en raison de la présence de gaz toxique (photo prétexte).

Un immeuble abritant des commerces et des logements au centre-ville de Lucerne a dû être temporairement évacué mercredi en raison d'un gaz toxique. Une odeur âcre s'est fait sentir dans la cage d'escalier, provoquant une forte toux d'irritation.

Sur les lieux, les pompiers ont constaté un taux élevé de monoxyde de carbone, a annoncé la police lucernoise jeudi. Une substance inconnue a été découverte près d'une porte. Sa nature n'a pas encore été déterminée.

La police ne dispose pas d'indice laissant supposer un acte criminel, a-t-elle indiqué à Keystone-ATS. Mais aucune piste n'est exclue pour l'heure.

L'alerte a été donnée peu après 15h00. Tous les occupants de l'immeuble ont été évacués et contrôlés par les services de secours. Ils n'ont pas eu à subir d'examens médicaux supplémentaires.

Des spécialistes ont fouillé le bâtiment et effectué différentes mesures. L'accès à l'immeuble a été autorisé vers 19h00.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias