Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lucerne: 94 locataires expulsés de chez eux pour mise aux normes parasismiques

Plus de 90 locataires lucernois ont appris qu’ils devraient rapidement quitter leur logement. La raison? Une rénovation totale, dont une mise aux normes parasismiques. Alors que le propriétaire se défend, les expulsés dénoncent un prétexte pour augmenter les loyers.

13 févr. 2020, 10:18
la sécurité contre les tremblements de terre n’est pas requise par la loi sur la construction. Image d'illustration

C’est une bien mauvaise nouvelle qu’ont appris les 94 locataires de la Brunnmattstrasse siutée dans la commune lucernoise de Kriens. Ils devront avoir quitter leur logement d’ici la fin juin 2020.

La raison? Le propriétaire, la caisse de pension des communes bernoises de Prévis, veut «rénover entièrement les propriétés», apprend-on mercredi dans les colonnes du Blick. Et notamment les adapter aux normes sismiques.
 


Du côté des locataires, la colère et l’incompréhension sont là. Interrogés par le quotidien alémanique, certains résidents qualifient l’argument de la protection contre les tremblements de terre de «ridicule». Beaucoup y voient plutôt un moyen pour augmenter les loyers et gagner plus d'argent.

Par ailleurs, comme le relève le conseiller municipal de Kriens, Matthias Senn, la sécurité contre les tremblements de terre n’est pas requise par la loi sur la construction.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias