13.02.2020, 10:18

Lucerne: 94 locataires expulsés de chez eux pour mise aux normes parasismiques

chargement
la sécurité contre les tremblements de terre n’est pas requise par la loi sur la construction. Image d'illustration

Incompréhensible Plus de 90 locataires lucernois ont appris qu’ils devraient rapidement quitter leur logement. La raison? Une rénovation totale, dont une mise aux normes parasismiques. Alors que le propriétaire se défend, les expulsés dénoncent un prétexte pour augmenter les loyers.

C’est une bien mauvaise nouvelle qu’ont appris les 94 locataires de la Brunnmattstrasse siutée dans la commune lucernoise de Kriens. Ils devront avoir quitter leur logement d’ici la fin juin 2020.

La raison? Le propriétaire, la caisse de pension des communes bernoises de Prévis, veut «rénover entièrement les propriétés», apprend-on mercredi dans les colonnes du Blick. Et notamment les adapter aux normes sismiques.
 


Du côté des locataires, la colère et l’incompréhension sont là. Interrogés par le quotidien alémanique, certains résidents qualifient l’argument de la protection contre les tremblements de terre de «ridicule». Beaucoup y voient plutôt un moyen pour augmenter les loyers et gagner plus d'argent.

Par ailleurs, comme le relève le conseiller municipal de Kriens, Matthias Senn, la sécurité contre les tremblements de terre n’est pas requise par la loi sur la construction.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MarchéImmobilier: hausse des loyers et des appartements videsImmobilier: hausse des loyers et des appartements vides

JusticeJustice: le nombre d'expulsions du territoire a légèrement augmenté en 2018Justice: le nombre d'expulsions du territoire a légèrement augmenté en 2018

ImmobilierLogements en Suisse: quelle est la ville la moins chère?Logements en Suisse: quelle est la ville la moins chère?

Top