Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lucerne: 31 bovins maltraités saisis par les autorités

Un nouveau cas de maltraitance animale secoue la Suisse alémanique. Dans un élevage lucernois de 6 fermes, 31 bovins en mauvais état sanitaire ont été saisis par les autorités. Ils seront soignés, endormis ou abattus.

20 déc. 2017, 16:29
Les animaux étaient répartis dans 6 fermes exploitée par les mêmes propriétaires peu scrupuleux.

Une trentaine de bovins ont été saisis dans six fermes appartenant à un couple d'éleveurs dans le canton de Lucerne. Un vétérinaire doit examiner les animaux. Les autorités avaient déjà constaté des manquements dans cet élevage il y a un an.

Au total, 31 bovins sur les 450 que possèdent les éleveurs ont été saisis et transportés dans l'étable d'un marchand de bétail. Ces bêtes présentent des signes de maladies et de douleur. Certaines boitent fortement, a indiqué mercredi le vétérinaire cantonal lucernois Otto Ineichen.

Les autorités ont été rendues attentives il y a un an déjà à des problèmes dans les fermes de ces éleveurs. Ils ont été sommés de prendre des mesures pour combler les lacunes dans leur élevage.

Les 31 bovins saisis seront endormis, abattus ou soignés. Ils pourraient aussi être vendus ou redonnés à leurs propriétaires si la situation s'améliore dans les fermes. Le couple d'éleveurs n'est pas sous le coup d'une interdiction de détenir des animaux, a souligné le vétérinaire cantonal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias