18.02.2020, 12:21

Loup malade abattu en Thurgovie

chargement
Plusieurs pièges photographiques ont permis d'établir que le loup souffrait d'une maladie qui lui faisait perdre sa fourrure. Son état de santé s'est fortement dégradé ces dernières semaines.

Grands prédateurs Les autorités thurgoviennes ont fait abattre un loup qui rôdait dans la région de Bischofszell. Des observations ont permis d’établir que l’animal était malade.

Un loup malade a été abattu dans la nuit de lundi à mardi près de Bischofszell (TG). Il avait tué des moutons à au moins huit reprises dans la région depuis la fin décembre. Son comportement et les observations des autorités avaient révélé que le canidé était malade.

Plusieurs images réalisées grâce à des pièges photographiques montraient que le loup perdait déjà sa fourrure il y a plusieurs semaines, indique l’office de la chasse et de la pêche du canton de Thurgovie. Il en a rapidement été présumé que l’animal était atteint d’une maladie.

A lire aussi : Jeune loup souffrant d’encéphalite abattu dans les Grisons. 12.07.2018

Le canidé est retourné, la semaine dernière, à plusieurs reprises vers une ferme du lieu-dit st-gallois Zuckenriet, proche de Bischofszell (TG). Il y avait auparavant tué plusieurs moutons qui se trouvaient en stabulation libre sous un abri. Les autorités ont donc pu l’observer de plus près.

Elles ont pu établir que l’état de santé du loup s’était fortement dégradé depuis les premières observations. Ses déplacements dans un rayon de plus en plus limité confirmaient ce diagnostic.

Les autorités thurgoviennes ont donc abattu l’animal «pour abréger ses souffrances», au moment où ce dernier s’approchait d’une exploitation de la région, indiquent-elles. Il doit désormais être autopsié et identifié.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

régulationChasse: l’administration veut resserrer la vis pour protéger les loupsChasse: l’administration veut resserrer la vis pour protéger les loups

Grands prédateursFaune: deux loups victimes d'un accident aux GrisonsFaune: deux loups victimes d'un accident aux Grisons

Deux loups victimes d'un accident

Accident mortel pour deux loups dans les Grisons. Les deux canidés sont morts durant la même nuit après avoir été ...

  30.12.2019 17:16

AnimauxEn l’espace d’une année, la population de loups a augmenté en SuisseEn l’espace d’une année, la population de loups a augmenté en Suisse

Top