04.12.2018, 11:19

Les ultra-riches français en Suisse, une fondue dans les airs ou le nouveau look de Garbiñe Muguruza… l’actu suisse vue du reste du monde

chargement
Chaque semaine, nous parcourons les médias du monde pour voir ce que nos confrères ont retenu de l'actualité suisse.

REVUE DE PRESSE Les médias internationaux se sont intéressés à la Suisse cette semaine. On apprend par exemple que le nombre de riches français établis en Suisse n'augmente pas, contrairement à leur richesse, que la vidéo du touriste suspendu à une aile delta a fait le tour du monde ou que Garbiñe Muguruza, établie à Genève, a adopté le look rasta.

Comme chaque semaine, nous effectuons un tour d’horizon des médias étrangers pour découvrir ce qui a retenu leur attention dans l’actualité de notre pays.

 

 

La fortune des riches français de Suisse s’envole

Les médias français se sont intéressés à l’enquête du magazine économique Bilan sur les riches français vivant en Suisse. Si le nombre d’ultra-riches français établis en Suisse reste stable, leur richesse a bondi de 13,5% sur une année, révèle l’étude annuelle des 300 plus riches de Suisse publiée jeudi 29 novembre. Dans ce classement des personnes ou familles dont la fortune nette s’établit au moins à 100 millions de francs suisses, on compte 54 ultra-riches français. Leur fortune cumulée s’élève à 92,3 milliards de francs.

Selon Europe 1, c’est Gérard Wertheimer (photo ci-dessous), actionnaire de Chanel, qui truste la première position du classement avec une fortune estimée entre 18 et 19 milliards de francs suisses.

 

En deuxième position arrive la famille Castel arrive avec un patrimoine estimé entre 13 et 14 milliards de francs. Le groupe Castel a fait sa fortune dans le vin, dans la bière et les eaux en bouteille. Enfin, Patrick Drahi, PDG du groupe de télécoms et de médias Altice, reste au troisième rang avec une fortune estimée entre 6 à 7 milliards de francs suisses.

 

A lire aussi : La fortune des 300 plus riches de Suisse est en panne de croissance

 

 

Un vol en aile delta très flippant

La mésaventure d’un Américain dans l’Oberland bernois, qui a réalisé un vol en deltaplane mémorable, accroché à l’aile par la seule force de ses bras, a été reprise par les médias du monde entier, à l’image de NBCnews. Il faut dire que la vidéo dans laquelle on le voit pendu par les bras, à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, donne le frisson.

Pour rappel, le moniteur du vol en tandem avait oublié d’accrocher son client à l’armature de l’engin.

 

 

A lire aussi : Interlaken: un touriste américain fait un vol de 2 minutes en aile delta simplement pendu par les bras

 

 

Gilles le Suisse, star genevoise en Belgique

Le site belge de la RTBF nous parle d’un personnage hors du commun, Gilles  Monnat, dit Gilles le Suisse. Ce réalisateur genevois sillonne l’Europe pour donner sa vision de l’actualité dans l’émission le «Maxi Bar de l’Europe», un magazine bimensuel diffusé sur La Trois et sur TV5Monde. Dans son dernier reportage, Gilles le Suisse est allé à la rencontre des migrants en Espagne. Il s’est rendu au cœur de l’Aragon, dans le petit village de Visiedo, où, pour survivre au dépeuplement, la municipalité ouvre ses bras et les services de l’administration aux migrants.

 

 

La vidéo de Gilles le Suisse peut être visionnée sur le site de la RTBF ou sur sa plateforme Auvio (cliquer sur l’image ci-dessous).

 

 

 

Une fondue au-dessus des nuages

Le parfum de la fondue servie à bord de certains vols de la compagnie Swiss est arrivé jusqu’aux narines de Fox News et de bien d’autres médias. En effet, depuis le 1er décembre, il est possible de déguster une fondue moitié-moitié sur quelques vols au départ de Genève.  

Si ce n’est pas nouveau pour la compagnie aérienne de proposer de la fondue à ses clients, c’est en revanche la première fois que les passagers de classe éco pourront en profiter, précise The Local.

A quand la raclette, s’interroge France 3 Alpes sur Facebook:

 

 

A lire aussi : Genève: la fondue au fromage s’invite à bord des vols Swiss

 

 

Le nouveau look de Garbiñe Muguruza

Le quotidien espagnol sportif As s’est pour sa part penché sur le nouveau look de la tenniswoman Garbiñe Muguruza, établie à Genève. La sportive hispano-vénézuélienne, qui joue pour l’Espagne, a passé récemment quelques jours de vacances à l’île Maurice. Elle en a profité pour changer de look et adopter les dreadlocks.

 

 

L’athlète a déjà remporté cinq tournois en double et cinq en simple dont Roland-Garros en 2016 et Wimbledon en 2017. Ses résultats en 2018 ont par contre été plutôt décevants, comme une élimination dès le deuxième tour de Wimbledon. Elle a tout de même été jusqu’en demi-finale à Roland-Garros.

 

A lire aussi : Tennis – Wimbledon: Muguruza, tenante du titre, éliminée dès le deuxième tour

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Revue de presseGardes suisses zélés, nounous Instagram dans nos hôtels ou pis de vaches bouchés… l’actu suisse vue du reste du mondeGardes suisses zélés, nounous Instagram dans nos hôtels ou pis de vaches bouchés… l’actu suisse vue du reste du monde

REVUE DE PRESSEChômage, bêtes à cornes, forfaits de ski offerts…, l’actu suisse vue du reste du mondeChômage, bêtes à cornes, forfaits de ski offerts…, l’actu suisse vue du reste du monde

Revue de presseUne star du foot anglais en 2e ligue, un renard au volant ou le secret des athlètes handisport…  l’actu suisse vue du reste du mondeUne star du foot anglais en 2e ligue, un renard au volant ou le secret des athlètes handisport…  l’actu suisse vue du reste du monde

Top