Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Transports Publics du Chablais fêtent leurs 20 ans

Trait d’union entre deux cantons, les Transports Publics du Chablais (TPC) fêtent ce week-end leur 20e anniversaire. Différents événements sont prévus dans les trains.

13 sept. 2019, 17:02
Les Transport Publics du Chablais sont un trait d’union entre deux cantons depuis 1999.

C’était le 1er janvier 1999: les quatre compagnies de chemins de fer privées du Chablais s’unissent pour ne former qu’une seule entité, les TPC. «Créer une telle entreprise à cette époque était une tâche ardue», rappelle ce vendredi Frédéric Borloz, président des TPC, lors d’une journée de festivités consacrée aux personnalités politiques.

Prévoir la mobilité du futur

Vingt ans plus tard, la société, forte de plus de 300 collaborateurs, doit faire face à de nouveaux défis et enjeux. Dont celui de prévoir la mobilité pour les vingt prochaines années. «La tâche n’est pas plus facile pour autant. Mais les perspectives de développement pour notre région sont extraordinaires.»

Le directeur des TPC, Grégoire Praz, a, quant à lui, rappelé les futurs investissements prévus jusqu’en 2025: amélioration des infrastructures, nouvelles gares ou mises en conformité du matériel roulant. Des investissements qui s’élèveraient à 60 millions de francs par année. «Les TPC ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias