Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Suisses de sortie pour profiter du beau temps: la Rega a effectué 120 missions ce week-end

Le beau temps a attiré de nombreux Suisses en extérieur ce week-end. Conséquence: la Rega est intervenue environ 120 fois pour secourir des personnes, notamment en montagne et sur les routes.

20 juil. 2020, 15:19
La Rega a été sollicitée pour tous types de missions et a effectué environ 120 interventions.

Le soleil généreux et les températures estivales ont poussé de nombreux Suisses à sortir de chez eux le week-end dernier. Mais certaines activités ont malheureusement tourné au vinaigre pour certains d’entre eux. Entre samedi et dimanche, la Rega est intervenue environ 120 fois, annonce cette dernière dans un communiqué publié ce lundi.

Le service de secours a par exemple permis l’évacuation d’un blessé dans une gorge près du col du Grimsel (BE) ou, en collaboration avec les pompiers, il a secouru une randonneuse, laquelle s’est retrouvée coincée sous un rocher à Chli FurKahorn (UR).

Une application utile

Les Suisses étant allés chercher la fraîcheur en altitude, les équipes ont notamment beaucoup été sollicitées pour des accidents de montagne.

La Rega rappelle que les personnes intéressées peuvent télécharger l’application Rega sur leur smartphone. Lorsque quelqu’un donne l’alerte via l’application, les coordonnées du lieu de l’accident sont transmises automatiquement à la centrale d’intervention. La localisation exacte de la personne accidentée ou malade permet d’économiser un temps précieux, ce qui peut s’avérer décisif en cas d’urgence. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias