Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Suisses champions des voyages à l'étranger

Chaque année, 80% des Suisses partent en séjour à l'étranger pour une nuit au minimum. C'est plus que la moyenne des habitudes des habitants de l'Union européenne.

28 nov. 2014, 15:36
In this Sept. 14, 2014 photo, sunbathers walk along a badly eroding patch of resort-lined crescent beach in Negril in western Jamaica. Some sections of the beach are barely wide enough for a decent-sized beach towel and the Jamaican National Environment and Planning Agency says the sands are receding at a rate of more than a meter (a yard) per year. (AP Photo/David McFadden)

Les Suisses ont l'âme voyageuse. Chaque année, plus de 80% d'entre eux effectuent un séjour à l'étranger d'au moins une nuit, contre 60% en moyenne pour les habitants de l'Union européenne.

La Finlande arrive en tête du sondage d'Eurostat publié vendredi sur les pays européens qui voyagent le plus. En 2012, près de 89% des Finlandais âgés d'au moins 15 ans ont réalisé un séjour à l'étranger d'au moins une nuit.

Le Luxembourg se classe deuxième (85%). Avec respectivement 83,4% et 83,5%, la Suisse et les Pays Bas présentent une situation comparable. En queue de peloton, figure la Bulgarie avec 22%.

Près de deux tiers (64,6%) des séjours de plus d'une nuit effectués par les Suisses le sont en dehors de la zone euro. Sur ce point, seuls la Belgique (80,1%) et le Luxembourg (96,7%) affichent un taux plus élevé.

L'Espagne très prisée

En termes de nuitées, l'Allemagne figure clairement en tête, avec ses 746 millions de nuits passées à l'étranger. Le Royaume-Uni suit (546 millions). Les deux pays représentent ensemble plus de la moitié des nuitées effectuées à l'étranger.

Avec ses 252 millions de nuitées en 2013, l'Espagne demeure la destination préférée des voyageurs en Europe. L'Italie et la France suivent avec respectivement 185 millions et 131 millions de nuits.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias